Wwoofing à Niersant

Nous sommes répertoriés comme Whost. Vous ignorez ce qu’est le Wwoofing ? Allez-voir sur le site https://www.wwoof.be/ et vous serez bien vite étonnés et séduits par ce concept d’échange et de partage de savoirs…

Comme chaque hébergeur de wwofer, nous avons nos particularités, que nous développons ci-dessous pour plus de clarté…

Activités des Wwoofers

Généralement, les Wwoofers viennent par intérêt pour le monde du cheval et notre approche de la communication avec le cheval. Dans ce cadre là, les tâches du wwoofer seront, avec l’un d’entre nous, les soins aux chevaux. D’autres tâches vous seront demandées comme l’entretien des paddocks et installations (ramasser les crotins, entre autre..), entretenir les clôtures, tailler les haies, entretenir les chemins. Nous avons maintenant un grand potager, et il vous sera aussi demander d’y travailler si nécessaire. Si vous êtes intéressés par les chevaux, sachez que nous vous transmettrons notre méthode d’approche et de soin des chevaux. Pour cela, il vous faudra quelques jours d’apprentissages, et donc nous demandons un séjour minimum de 4 semaines chez nous. Si vous ne souhaitez pas rester aussi longtemps, nous ne pourrons vous former à nos pratiques, et vos tâches seront limitées à l’entretien de la propriété.

Ce que nous vous proposons en échange…

Nous vous demandons une contribution d’un demi-jour de travail par jour de présence… Le reste du temps, vous êtes libres de votre temps.

Le logement se fera, pour les femmes, possiblement dans un petit gîte que vous partagerez avec notre stagiaire. Pour les hommes (ou les couples), et bien sûr aussi pour les dames, vous pourrez dormir dans une yourte, une roulotte, sous tente (en fonction de la saison et des disponibilités)

Le gîte est pourvu d’une salle de bain et d’une cuisine accessible à tous.

Pour les repas, vous prévoyez vous-même votre petit déjeuner et votre repas du soir que vous prendrez au gîte. Le repas de midi est prévu par nous. Régulièrement, vous le prendrez avec nous, et si c’est impossible, nous vous fournissons de quoi cuisiner au gîte.

Durant votre temps libre, vous pourrez participez (gratuitement) à la plupart des activités organisées par l’asbl Voix-et-equilibre. Attention, certaines activités, notamment avec des intervenants extérieurs, sont payantes pour tout le monde.

En préambule…

Si vous envisagez un séjour de plusieurs semaines chez nous, il nous semble préférable de nous rencontrer avant de prendre la décision de part et d’autre. Prenez rendez-vous avec nous, venez passer une journée ou quelques heures, par exemple lors d’une activité de l’ASBL.

Quelques particularités…

Cela fait quelques saisons maintenant que nous hébergeons avec beaucoup de plaisir des wwoofers, dont certains sont vraiment devenus de proches amis. Si 90 % des expériences ont été positives, nous pensons que les quelques lignes qui suivent auraient pu rendre plus positif les autres 10 % des expériences…

Les fumeurs sont évidemment bienvenus, même si il est interdit de fumer dans les locaux et en présence de nos clients, même en extérieur. Aucune consommation de substance illégale n’est tolérée, et la consommation d’alcool sera limitée.

Si vous êtes en convalescence, ou si votre état de santé présente quelque particularité, vous êtes aussi bienvenus. Simplement, expliquez-nous en toute discrétion, ce que vous vivez et qui pourrait avoir un impact sur votre vie chez nous…

Comments are closed.